A huge collection of 3400+ free website templates JAR theme com WP themes and more at the biggest community-driven free web design site
Home / Monde / Vaut mieux dormir sur le côté gauche

Vaut mieux dormir sur le côté gauche

En règle générale, votre position de sommeil est un scénario de type «tout ce qui vous y mène». Les gens adoptent de nombreuses positions communes lorsqu’ils s’endorment, notamment sur le côté, sur le ventre, sur le dos ou recroquevillé en position fœtale.

Certaines personnes sont restées relativement immobiles toute la nuit, et d’autres se tournent et se retournent. Tout va bien tant que vous ne vous réveillez pas mal.

Cependant, votre sommeil pourrait être mieux que correct. Ça pourrait être génial. Votre corps est en fait encore assez actif pendant cette période, rangeant les souvenirs, digérant le dîner et rechargeant vos batteries, en plus, bien sûr, en absorbant de l’oxygène et en faisant circuler le sang. Il s’avère que la position que vous prenez pendant le sommeil fait une énorme différence dans l’efficacité de ces processus, et il y a une meilleure position.

Notez bien que:  « Le côté gauche entraîne une compression des poumons sur le cœur. Dormir sur le côté droit est donc conseillé pour éviter de faire pression sur le cœur, même s’il semble favoriser les brûlures d’estomac. Ainsi, si vous avez un bon cœur mais l’estomac fragile, mieux vaut préférer le côté gauche« 

 Et nous avons 7 raisons convaincantes qui plaident pour le côté gauche.

1. Améliore la digestion

Vos parents vous ont-ils déjà dit qu’il est mauvais de manger avant de se coucher, que la nourriture restera là toute la nuit et vous fera grossir? C’est une friandise souvent répétée, mais ce n’est pas vrai – la digestion se poursuit, que vous soyez éveillé ou endormi.

Et il y a une raison pour laquelle une collation au coucher ou à minuit est une chose. Nos corps sont toujours occupés pendant le sommeil et ont besoin de carburant pour tirer le meilleur parti de ce temps.

Maintenant, même si la digestion se produit quelle que soit la façon dont vous dormez, vous pouvez aider votre corps à faire le travail avec le moins d’effort possible en dormant sur le côté gauche.

C’est parce que notre estomac est assis sur le côté gauche de l’abdomen et que lorsque vous vous allongez sur le côté gauche, cela permet aux aliments de passer plus facilement dans le gros intestin. Il empêche également l’estomac de se trouver au-dessus du pancréas, ce qui favorise la libre circulation des enzymes digestives.

2. Donne une pause à votre cœur

Dès l’instant même de son existence, le cœur doit battre sans arrêt pour maintenir la vie. C’est un gros travail, et il peut être affecté par une foule de facteurs allant du régime alimentaire à la qualité de l’air dans l’environnement. Il n’est pas étonnant que les maladies cardiaques soient la principale cause de mortalité des adultes dans le monde. Pour minimiser vos risques, facilitez le travail de votre cœur en dormant sur le côté gauche.

Cela ressemble à une si petite chose, mais lorsque vous dormez sur le côté gauche, vous laissez la gravité aider le cœur à faire circuler le sang. Votre aorte transporte le sang du cœur vers le reste de votre corps et se cambre vers la gauche lorsqu’elle commence son trajet. Lorsque vous vous couchez de façon à ce qu’il soit dirigé vers le bas, le cœur a moins de travail pour faire circuler ce sang.

3. Soulage les maux de dos

Qui d’entre nous ne s’est pas réveillé parce que nous avons dormi dans une position étrange et causé une tension dans le dos ou le cou? (Si vous ne l’avez jamais fait, nous voulons connaître votre secret.) Si vous vous réveillez le plus souvent endolori, dormir sur le côté gauche pourrait vous aider.

Pour commencer, dormir sur le côté gauche soulage le stress sur la colonne vertébrale. Plus votre dos est soumis à de la pression pendant que vous dormez, plus vos muscles ont besoin d’efforts pour que tout reste à sa place. En allant un peu plus loin, lorsque vous dormez sur la gauche vous améliorez votre circulation. Cela a un effet en cascade qui réduit l’inflammation associée aux muscles tendus.

4. Prend en charge le système lymphatique

Le système lymphatique est un réseau de vaisseaux qui transportent un liquide clair appelé lymphe. Ce système joue un rôle clé dans la circulation des fluides dans tout le corps, ainsi que dans notre fonction immunitaire. La lymphe peut emporter des toxines et d’autres déchets, de sorte qu’un blocage n’importe où dans le système est associé à une mauvaise santé.

On a longtemps pensé que dormir sur le côté gauche du corps aide le système lymphatique à filtrer les déchets. La lymphe se draine vers la gauche à travers le canal thoracique, donc encore une fois, cette position permet à la gravité d’assister une fonction corporelle naturelle.

5. Moins de brûlures d’estomac

Wow, les brûlures d’estomac font-elles mal. Cela peut être un effet secondaire de manger avant le coucher, car une position couchée peut permettre à l’acide gastrique de remonter plus facilement dans l’œsophage. Fait intéressant, les scientifiques ont constaté que dormir sur le côté gauche peut minimiser les brûlures d’estomac tandis que dormir sur la droite peut provoquer une poussée.

Cela peut être dû à la résidence de l’estomac sur le côté gauche de notre corps. Lorsque nous nous couchons sur le côté gauche, la jonction de l’estomac et de l’œsophage est maintenue plus élevée que le niveau d’acide gastrique. Sur le côté droit, cependant, le sphincter œsophagien inférieur est détendu et peut laisser passer l’acide.

6. Critique pour les femmes enceintes

Les femmes enceintes font circuler du sang pour deux corps, un travail intense qui nécessite un plus grand volume sanguin pour l’accomplir. Pendant ce temps, un nourrisson en croissance dilate l’utérus et exerce une pression sur la colonne vertébrale et d’autres organes.

Le fait de s’allonger à gauche permet à la circulation de circuler librement et soulage la pression du bébé sur la colonne vertébrale de la mère, et protège le foie contre une pression excessive. Dans l’ensemble, se coucher sur le côté gauche offre le meilleur flux sanguin pour les deux corps.

7. Empêche le ronflement

Si votre conjoint ronfle, ou si vous êtes celui qui aggrave votre conjoint avec le bruit de la pièce toute la nuit, le sommeil du côté gauche pourrait faire toute la différence dans votre bonheur mutuel. Avant que vous ne soyez trop excité, cela ne guérira pas toutes les causes du ronflement. Mais il maintient votre langue et votre gorge dans une position plus neutre et laisse les voies respiratoires dégagées.

Pendant le sommeil, la bouche, la gorge et la langue se détendent. Le sommeil sur le dos est le pire pour les ronfleurs, car ces tissus se détendent vers l’arrière et peuvent obstruer partiellement les voies respiratoires. Le ronflement est la vibration causée par l’aspiration de l’air à travers cet espace bondé.

A propos ithry-laib

Voir aussi

Drone espion et SNLE chinois

L’Asie du Sud-Est serait le théâtre d’une véritable guerre d’espionnage maritime entre la Chine et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *