(Yonhap). Les sociétés de cartes de crédits s’apprêtent à offrir des applications de transaction financière utilisant la fonctionnalité de reconnaissance de l’iris du nouveau smartphone de Samsung Electronics, le Galaxy S8.
Parmi ces sociétés, Samsung Card introduira la fonctionnalité de certification par l’iris dans son application, selon les explications de Samsung Electronics. L’application Samsung Card avait déjà introduit la certification par empreinte digitale en juillet 2016. Samsung Pass utilise la reconnaissance de l’iris depuis août dernier.
Le Galaxy S8 sort officiellement aujourd’hui sur le marché sud-coréen. Quant aux autres sociétés de cartes de crédits, Shinhan Card adoptera également cette fonction de certification par l’iris dans son application Shinhan FAN. Hana Card, Woori Card et Hyundai Card vont aussi introduire la reconnaissance de l’iris très prochainement.
La reconnaissance de l’iris garantit la sécurité de la transaction et une facilité d’usage. Pour l’instant, il n’est pas possible d’usurper l’iris contrairement aux mots de passe et empreintes digitales.