A huge collection of 3400+ free website templates JAR theme com WP themes and more at the biggest community-driven free web design site
Home / Sport / Football / Monaco dispose de Dortmund 3-2

Monaco dispose de Dortmund 3-2

Monaco s’est imposé 2-3 à Dortmund et a pris une option sur la qualification pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Les Allemands avaient la tête ailleurs et l’ASM a fait le break en première mi-temps. Le Borussia a été plus consistant après la pause mais le mal était fait.

Les Principautaires, revenus de loin au tour précédent contre Manchester City (3-5, 3-1), savent cependant qu’un match retour peut réserver des surprises, même si une victoire avec trois buts à l’extérieur met évidemment en situation favorable.

Après les événements de ce mardi et l’attaque du bus du Borussia, il a bien fallu rejouer au football. Marc Bartra, opéré avec succès quelques heures plus tôt, était omniprésent lors de l’avant-match, dans les chants, les tribunes ou sur le t-shirt de ses équipiers.

Sans doute encore sous le choc de ce qui leur était arrivé la veille, les Borussen avaient la tête ailleurs en début de rencontre. Privée de l’Espagnol, la défense a accumulé les sautes de concentration et les erreurs.

Comme Falcao à City, Fabinho a raté un penalty

Face au Mur Jaune, Fabinho a dévissé au moment de frapper un penalty obtenu par Mbappé (17e). C’était le premier échec du Brésilien sur penalty dans sa carrière professionnelle, après 17 réussites. Au match aller à Manchester City, c’est Falcao qui avait raté un penalty. L’ASM n’a pas profité du cadeau mais n’a pas vraiment eu le temps de le regretter. Deux minutes plus tard, le prodige français, en position hors-jeu, a dévié de la cuisse un centre de Lemar pour faire 0-1 (19e).

Dortmund, habituellement intraitable à domicile, n’est pas parvenu à emballer le match. Kagawa, en pivot, a manqué la cible (33e). Les Allemands avaient la maîtrise de la possession (62% à la demi-heure) sans vraiment inquiéter des Monégasques bien en place et prêts à jaillir en contre. Sur l’un deux, Bender s’est jeté pour empêcher Falcao de jouer le ballon. Le Colombien ne l’a pas touché mais il a quand même terminé au fond, propulsé par le front du milieu défensif (0-2, 35e).

Mené 2-0 à la pause, Tuchel a procédé à deux changements. Pulisic, 18 ans, et Sahin sont rentrés pour le capitaine Schmelzer et Bender, et le match a changé d’âme. Le Borussia s’est recentré sur ses fondamentaux. Avec un pressing plus haut, les hommes de Tuchel ont remis de l’envie et de la vie dans leur jeu. Plus précis dans l’utilisation du ballon, Dortmund a fait reculer Monaco. Cet état d’esprit retrouvé s’est aussi matérialisé au marquoir. Une talonnade acrobatique d’Aubameyang et le jusqu’au-boutisme de Kagawa ont offert le 1-2 à Dembélé.

La toile de Piszczek, le sang-froid de Mbappé

Dortmund s’est installé dans la moitié de terrain de l’ASM mais en ouvrant des espaces. Falcao a manqué le KO (77e). Pas Mbappé. Servi plein axe par … Piszczek, le néo-international français a filé tout droit vers Bürcki. Toujours aussi épatant de sang-froid, le Prince de Bondy a superbement ajusté le gardien suisse (1-3, 79e). Mbappé est le premier joueur de moins de 20 ans à inscrire plus de 2 buts en C1 dans les matches à élimination directe. Il en est déjà à 4. En fin de match, Kagawa a ramené le score à 2-3 et un peu d’espoir dans les rangs de Dortmund après avoir effacé Jemerson et Subasic (84e).

Le match s’est terminé par une ovation des supporters de Monaco qui ont scandé « Dortmund, Dortmund« , applaudit par les fans de Dortmund.

A propos ithry-laib

Voir aussi

Attention! Sur les signes qui doivent alerter sur la « Noyade sèche »

Un phénomène rare: un petit garçon de 4 ans est décédé aux Etats-Unis d’une noyade sèche …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *