A huge collection of 3400+ free website templates JAR theme com WP themes and more at the biggest community-driven free web design site
Home / Sport / Football / Le Real Madrid s’impose contre le Bayern Munich

Le Real Madrid s’impose contre le Bayern Munich

Le Real Madrid a mis un pied en demi-finale de la Ligue des champions en s’imposant ce mercredi soir sur le terrain du Bayern Munich (2-1). Tout avait parfaitement commencé pour le Bayern Munich. Dès la 25e minute, Arturo Vidal a ouvert le score sur un corner de Thiago Alcantara.

Ce but a concrétisé la domination des hommes de Carlo Ancelotti sur le début de la rencontre même si Neuer a dû détourner une tentative de Benzema sur la transversale (18e). Quand l’arbitre, M. Rizzoli, a sifflé un penalty pour le Bayern à la suite d’une frappe de Ribéry qui selon lui, a touché la main de Carvajal, les Bavarois ont sans doute pensé que le match était plié.

Mais Vidal a manqué sa tentative et les choses ont commencé à mal tourner pour le Bayern. Deux minutes après le retour des vestiaires, Cristiano Ronaldo a égalisé à la suite d’un superbe centre de Carvajal, énorme ce mercredi soir. Les Madrilènes ont totalement dominé la deuxième période et ont, en plus, été aidés par l’expulsion de Javi Martinez, le remplaçant de Mats Hummels, dès la 60e minute, après deux grosses fautes sur CR7.

Sans un grand Manuel Neuer qui a mis en échec Bale (56e), Benzema (72e), Asensio (74e) et Ronaldo (75e), le Bayern aurait sans doute encaissé plus que deux buts en seconde période. Mais comme Neuer reste humain, il a encaissé un second but de Ronaldo sur lequel il effectue une petite faute de main (77e).

La Real Madrid a pris une belle option sur la qualification pour le dernier carré, mais il faudra évidemment finir le travail dans une semaine, au stade Santiago Bernabeau.

Jusqu’à ce match face au Bayern Munich, cette édition de la Ligue des champions n’était pas vraiment un grand cru pour Cristiano Ronaldo. Habitué à inscrire au moins dix buts par saison dans cette compétition depuis cinq ans, le Portugais n’avait marqué qu’à deux reprises. Ce mercredi soir, il a doublé son total en trompant Neuer à deux reprises. Le premier sur un centre en retrait de Carvajal (47e), le second sur un service d’Asensio (78e). Il a grandement contribué au succès des Merengues – qui évoluaient en noir – en obtenant l’expulsion de Javi Martinez coupable de deux fautes sur lui en deux minutes (58e, 60e). Un match plein.

lequipe.fr

A propos ithry-laib

Voir aussi

Monaco dispose de Dortmund 3-2

Monaco s’est imposé 2-3 à Dortmund et a pris une option sur la qualification pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *